Partager cette page

Bruce Johnson

LAISSEZ L’EXPERT BRUCE JOHNSON VOUS AIDER POUR TOUS VOS PROJETS DE TRAVAIL DU BOIS

L’artisan et auteur Bruce Johnson a fait connaître à des millions de bricoleurs, d’artisans et de collectionneurs de meubles anciens le monde de la finition du bois et de la restauration de meubles anciens. En tant que porte-parole officiel de Minwax®, Bruce incite les personnes à prendre l’initiative d’embellir leurs décors. Grâce à ses nombreux livres, articles de magazine et rubriques et ses apparitions fréquentes dans les émissions-débats des télévisions nationales, Bruce est reconnu comme étant un expert dans la communauté des bricoleurs. Grâce à ses apparitions sur PBS, HGTV, The Discovery Channel et sur les émissions « DIY Woodworking » et « Build A Log Cabin » qu’il présente sur le nouveau réseau du câble DIY, Bruce a apporté l’art de la finition du bois au premier rang des foyers américains.

Un expert en matière de restauration du bois, de restauration de meubles anciens et d’amélioration du foyer, Bruce a publié plus d’une douzaine de livres sur ces domaines, notamment Fifty Simple Ways To Save Your House (cinquante méthodes simples pour sauver votre maison), The Wood Finisher (le restaurateur du bois), The Weekend Refinisher (le restaurateur de fins de semaine) et The Official Identification and Price Guide to the Arts and Crafts Movement (description officielle et guide tarifaire du mouvement des arts et loisirs créatifs). Sa rubrique contenant des conseils sur la restauration de meubles anciens, « Knock on Wood », a paru pendant deux décennies dans 20 publications se rapportant aux objets de collection et aux meubles anciens.

Parmi les rares personnes qui sont à la fois artisans et journalistes, Bruce a commencé sa carrière en tant que professeur d’anglais dans une école secondaire, mais a quitté ce métier pour fonder son magasin « Knock on Wood Antique Repair & Restoration ». Il a consacré les 10 années qui suivirent au métier de restaurateur professionnel à plein temps, mais s’est finalement remis à l’écriture. Bruce avoue qu’effectivement, il y aura toujours un atelier avec quelques projets de restauration dans sa cave.

Bruce est également le fondateur et le directeur de l’événement Arts and Crafts Conference and Antique Show (exposition de meubles anciens et conférence sur les arts et loisirs créatifs) organisé tous les mois de février à Asheville, en Caroline du Nord, au Grove Park Inn. La conférence, qui inclut l’exposition de meubles anciens et d’arts et loisirs créatifs la plus importante, attire plus de 1500 collecteurs d’arts et loisirs créatifs chaque année dans ses nombreux séminaires, visites guidées, démonstrations et expositions. Bruce est fier d’avoir participé au regain d’intérêt de designers tels que Gustav Stickley, fondateur du mouvement des arts et loisirs créatifs. Ces ameublements sont chéris par des collectionneurs tels que Steven Spielberg et Bruce Willis, entre autres.




Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software