Partager cette page

Trois étapes simples pour une belle finition

Décorer son intérieur avec des meubles en bois est un moyen prisé et économique pour les bricoleurs de rendre leur foeyr plus beau, plus accueillant et plus confortable.

En effet, ajouter une teinture à un meuble brut, restaurer la brillance des anciens parquets ou faire ressortir la beauté naturelle des lambris et des boiseries est plus facile que vous ne l’imaginez. Il vous suffit de suivre ces trois étapes simples pour obtenir une belle finition bois :

1ère étape
Préparez bien le bois pour la teinture en le ponçant d’abord légèrement en direction du grain à l’aide de papier de verre à grain moyen puis à grain fin. Conseil : après le ponçage, si le bois est doux ou poreux, utilisez toujours un apprêt à bois pré-teinture afin d’éviter les taches. Si vous utilisez une teinture à l’eau, veillez à utiliser un apprêt à bois pré-teinture, peu importe l’espèce de bois.

Étape 2 : Choix et application de la teinture à bois
La sélection d’une teinture à bois est une question de préférence personnelle, et les bricoleurs ont un large choix. Les teintures telles que Minwax® Wood Finish™ comprennent les tons de bois traditionnels, alors que la gamme à l’eau de la société (qui comprend six tons bois et 60 couleurs personnalisées) vous permet de choisir une couleur de teinture qui s’harmonise parfaitement avec votre décoration. Conseil : avant de teindre le bois, testez toujours la teinture choisie sur une zone cachée de votre pièce ou sur une chute de bois qui correspond à l’espèce de bois de votre projet.

Étape 3 : Ajout d’une finition transparente protectrice
Après l’application de la teinture, passez toujours une couche de finition transparente. Elle protégera le bois contre l’eau, les produits chimiques ménagers, les taches d’aliment et l’usure quotidienne.Conseil : pour réduire au maximum les traces de pinceau et les bulles, inclinez chaque partie de votre projet avant que la finition ne sèche. Tenez le pinceau à un angle de 45 degrés et faites légèrement glisser les poils sur toute la longueur du bois.




Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software