Partager cette page

Finitions transparentes de protection d’intérieur

Polyuréthane à séchage rapide Minwax®

Polyuréthane à séchage rapide Minwax®

Le polyuréthane à séchage rapide Minwax® est une finition transparente et résistante qui sèche rapidement afin de protéger et embellir les surfaces intérieures en bois telles que les meubles, armoires, moulures et portes. La finition à base de polyuréhrane à séchage rapide Minwax® fait partie des revêtements les plus durables pour la protection du bois. La finition protectrice longue durée à base de polyuréthane à séchage rapide Minwax® est idéale pour l’utilisation du bois fini et non fini.

* Le polyuréthane à séchage rapide est également disponible en bombe aérosol.




Détails du produit

Brillance : lustré, semi-lustré, satiné
Outil d’application : brosse à poils naturels, pinceau en mousse ou applicateur à laine d’agneau
Emplacement : surfaces intérieures en bois
Nouvelle couche : après 4 à 6 heures
Nettoyage : essence minérale ou diluant à peinture
Couverture : 125 pi² (18,6 m²) par pot
Couches : 2-3
Utilisations recommandées : travail du bois, meubles, portes, armoires et planchers

Foire aux questions (FAQ)

Q. Quel est le meilleur moyen de sélectionner une brillance?

Le choix de brillance est une préférence personnelle. Les brillances satinées reflètent moins de lumière et les reflets brillants reflètent plus de lumière.

Q. Existe-t-il un brillant plus durable que d’autres?

Non. Les additifs qui distinguent le satin du semi-brillant et brillant ne compromettent pas la durabilité de la finition.

Q. Que faire pour éviter les bulles dans la finition?

Il existe quatre possibilités. Tout d’abord, remuez le récipient, mais ne le secouez pas. Ensuite, utilisez une brosse à poils naturels de bonne qualité. Par ailleurs, travaillez la finition dans le bois, mais sans excès de mousse. Pour terminer, « décapez » la finition avant d’arrêter, en passant soigneusement le pinceau selon un angle de 45° par rapport à la longueur de chaque panneau d’un mouvement régulier. Cela permettra d’éclater et de lisser toutes les bulles ayant pu se créer.

Q. Le polyuréthane à séchage rapide Minwax® doit-il être poncé avant d’appliquer la couche suivante?

Oui. Un ponçage léger (papier de verre nº 220) permettra d’éliminer toutes les fines particules de poussière collées sur la finition alors qu’elle était toujours humide. Un ponçage léger permettra également d’abraser la surface, améliorant l’adhésion de l’intercouche.

Q. Pourquoi le polyuréthane à séchage rapide Minwax® prend parfois plus de temps à sécher que ce qui est indiqué dans les instructions?

Le temps de séchage est affecté par le niveau d’humidité dans l’air, la température de l’air et l’épaisseur des couches. Lorsque l’humidité est élevée, la température faible ou les couches épaisses, le film prend plus de temps à sécher.

Q. Quel est le meilleur moyen de déterminer le nombre de couches de polyuréthane à séchage rapide Minwax® à appliquer?

Si vous examinez attentivement le bois avec une lumière directe et brillante, vous ne devez pas détecter de tâches. Si c’est le cas, une couche supplémentaire est nécessaire pour protéger le bois.

Q. Le polyuréthane à séchage rapide Minwax® doit-il être traité à la cire?

Non. La cire fournit effectivement une couche supplémentaire de protection, mais vous ne pouvez appliquer une couche supplémentaire de polyuréthane à séchage rapide Minwax® à l’avenir sans éliminer tout d’abord la cire. Au contraire, nous vous recommandons d’utiliser le produit nettoyant pour bois Minwax® pour conserver le bois propre et éclatant.

Instructions

Pour des instructions concernant les aérosols, cliquez ici

AVERTISSEMENT! le décapage en ponçant, le raclage ou d’autres moyens peuvent produire de la poussière ou des vapeurs qui contiennent du plomb. L’exposition à de la poussière ou à des vapeurs de plomb peut engendrer des lésions au cerveau ou d’autres effets négatifs sur la santé, particulièrement chez les enfants et les femmes enceintes. Le contrôle de l’exposition au plomb et à d’autres substances dangereuses nécessite l’utilisation d’un équipement de protection adapté, tel qu’un aspirateur correctement intégré (approuvé par le NIOSH : National Institute for Occupational Safety and Health ou institut national pour la sécurité et la santé au travail), ainsi qu’un confinement et un nettoyage appropriés. Pour plus d’information, appelez le Centre national d’information sur le plomb au +1 800 424-LEAD (aux États-Unis) ou contactez vos autorités de santé locales.

INSTRUCTIONS :

  1. La surface doit être sèche et dépourvue d’anciennes finitions en mauvais état, de cire, de graisse, de saletés, de produit à polir ou d’autres corps étrangers.
  2. Poncez pour obtenir une surface uniforme lisse. Éliminez toute la poussière avec un linge trempé dans de l’essence minérale.
  3. Remuez le polyuréthane à séchage rapide Minwax® avant et pendant l’utilisation afin d’éliminer les dépôts au bas du récipient. Mélangez de manière à tourner le produit du bas vers le haut de la boîte. NE SECOUEZ JAMAIS.
  4. Appliquez une couche FINE de polyuréthane à séchage rapide Minwax® à l’aide d’un pinceau naturel ou d’un pinceau en mousse de bonne qualité.
  5. Laissez sécher pendant 4 à 6 heures. Ensuite, poncez légèrement la totalité de la surface à l’aide d’un papier de verre fin (grain 220) pour garantir une finition uniforme et une adhésion appropriée. Éliminez toute la poussière.
  6. Appliquez une deuxième couche. Si vous souhaitez une troisième couche, répétez l’étape 5 avant l’application.
  7. Après la dernière couche, attendez 24 heures avant un usage modéré.

Pour les planchers en bois, utilisez un applicateur à laine d’agneau ou tampon synthétique ou un à poils naturels et maintenez un bord humide pour éviter les défauts de reprise. Pour obtenir une durabilité maximale, nous recommandons l’application de trois couches. Évitez de circuler énormément et de replacer les meubles 72 heures après la couche finale. Lorsque vous replacez des meubles, ne le faites pas glisser. N’installez pas de tapis et ne nettoyez pas les planchers avant 7 jours.

NETTOYAGE : Pour faciliter le nettoyage, utilisez de l’essence minérale ou un diluant à peinture.

COUVERTURE : Environ 125 pi² (11,6 m²) par pot.

Remarque : Les temps de séchage ci-dessus sont basés sur une bonne aération, une température de 77 °F (25 °C) et une humidité relative de 50 pour cent. Des températures basses, une humidité plus élevée, le manque de mouvement de l’air ou une application de couches épaisses prolongeront le temps de séchage. Testez toujours la tendance à coller avant la prochaine couche. Si la surface est collante, ne la poncez pas et n’appliquez pas de nouveau une couche. Une légère teinte ambrée peut apparaître lorsque le polyuréthane est appliqué sur des surfaces en bois de couleur claire. Faites toujours un essai sur une zone peu visible pour garantir des résultats satisfaisants. Pour les surfaces en bois de couleur claire, nous recommandons le vernis protecteur Polycrylic® Minwax® .

Instructions pour les aérosols

AVERTISSEMENT! Si vous grattez, poncez ou enlevez une vieille peinture, vous pouvez créer un dégagement de poussière de plomb. Le plomb est toxique. Communiquez avec le centre national de renseignement sur le plomb (National Lead Information) au +1 800 424-LEAD ou connectez-vous à www.epa.gov/lead.

  1. Protégez les zones adjacentes contre les excès de projection. (Les projections humides peuvent être éliminées avec de l’essence minérale.)
  2. Tenez le récipient verticalement à 12 pouces de la surface. Enfoncez totalement le bouton et pulvérisez d’un mouvement régulier et large en faisant chevaucher légèrement tous les passages. Sur du bois sans finition, appliquez suffisamment de produit pour enduire les joints ouverts, les bords et les sections transversales.
  3. Appliquez de fines couches pour éviter les coulures. Appliquez une nouvelle couche dans les 2 heures. Si cela n’est pas possible, attendez un minimum de 72 heures puis poncez doucement et appliquez la nouvelle couche.
  4. Appliquez au moins trois couches sur un bois non fini et deux couches sur les surfaces déjà finies.
  5. Après la couche finale, attendez 24 heures avant d’utiliser la surface normalement.

Pour les brillances semi-brillantes ou satinées uniquement : Secouez vigoureusement le récipient pendant deux minutes. Secouez occasionnellement durant 10 secondes pendant l’utilisation.

Remarque : Les temps de séchage ci-dessus sont basés sur une température de ventilation adéquate de 77 °F (25 °C) et 50 % d’humidité relative. Des températures basses, une humidité plus élevée, le manque de mouvement de l’air ou une application de couches épaisses prolongeront le temps de séchage. Étant donné les qualités de teinte ambrée, l’utilisation de ce produit n’est pas recommandée sur des teintures blanches ou pastel. Au contraire, une couche de vernis protecteur Polycrylic Minwax® est recommandée. Faites toujours un essai sur une zone peu visible pour garantir des résultats satisfaisants.

Entretien de l’embout

  1. Après chaque utilisation, dégagez la valve en tenant la bombe à l’envers et en la pulvérisant jusqu’à ce que seulement du gaz transparent ne sorte.
  2. 2. Si le bouton de pulvérisation est obstrué, portez des lunettes de protection, essuyez l’ouverture du bouton avec un diluant à laque. N’UTILISEZ PAS d’épingle dans l’ouverture du bouton de pulvérisation.

Nettoyage : Pour faciliter le nettoyage, utilisez un diluant à laque en respectant les consignes de sécurité du fabricant.

ATTENTION! CONTIENT DES CÉTONES, HYDROCARBURES ALIPHATIQUES, DU PROPANE ET DU BUTANE. DANGER! EXTRÊMEMENT INFLAMMABLE. Tenir à l’écart de la chaleur, des étincelles et des flammes nues. Les vapeurs peuvent s’accumuler rapidement et peuvent exploser. Gardez l’endroit bien aéré pendant l’utilisation et jusqu’à ce que les vapeurs soient parties. NE PAS FUMER : éteignez toutes les flammes, lampes témoins et chauffages. Éteignez la cuisinière, les outils et appareils électriques et toute autre source d’inflammation. CONTENU SOUS PRESSION. Évitez une exposition prolongée au soleil ou à la chaleur des radiateurs, des poêles, de l’eau chaude et d’autres sources de chaleur qui peuvent causer une explosion. Ne percez pas, n’incinérez pas, ne brûlez pas ou ne stockez pas à une température supérieure à 120 °F (49 °C). Gardez la bombe en position verticale dans un endroit frais et sec. Ne jetez pas la bombe vide dans un compacteur de déchets. VAPEURS NOCIVES. Utilisez avec une aération adéquate. Évitez de respirer les vapeurs et la nuée de pulvérisation de façon continue. Pour éviter de respirer les vapeurs et la nuée de pulvérisation, ouvrez les fenêtres et les portes ou utilisez d’autres manières d’aérer la pièce lors de l’application et du séchage. Si vous souffrez de larmoiements, maux de tête ou étourdissements, faites entrer plus d’air frais ou portez une protection respiratoire (approuvée par NIOSH : National Institute for Occupational Safety and Health ou institut national pour la sécurité et la santé au travail) ou quittez la pièce. Évitez tout contact avec les yeux et la peau. Lavez-vous les mains après utilisation. PREMIERS SECOURS : En cas de contact avec les yeux, rincez abondamment avec de grandes quantités d’eau pendant 15 minutes et consultez un médecin. En cas de contact avec la peau, lavez soigneusement avec du savon et de l’eau. En cas de difficultés respiratoires, allez à l’air frais et appelez un médecin. EFFETS SECONDAIRES DE LA SUREXPOSITION PROLONGÉE. Contient des solvants qui peuvent causer des lésions permanentes au cerveau et au système nerveux. Une mauvaise utilisation intentionnelle en concentrant délibérément et en inhalant le contenu peut être nocive ou mortelle. AVERTISSEMENT : Ce produit contient des produits chimiques reconnus par l’État de Californie pour être cancérigènes, provoquer des défauts congénitaux ou d’autres dangers en matière de reproduction. NE PAS AVALER. TENIR HORS DE PORTÉE DES ENFANTS. Conformément aux normes ASTM D-4236. Consultez un médecin pour plus de renseignements relatifs aux risques pour la santé.


Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software