Partager cette page

Teinture et finitions en une seule étape

Minwax® PolyShades®

Minwax® PolyShades®

Minwax® PolyShades® associe une belle teinture à bois à l’huile et une finition au polyuréthane en une seule étape simple. Minwax® PolyShades® fournit une couleur de bois riche et une protection longue durée tout en améliorant le grain du bois. La finition PolyShades® permet de réduire le temps consacré à la finition par rapport à l’application d’une teinture d’une part, puis l’application d’une protection d’autre part.

Pour découvrir comment PolyShades® vous permet de changer facilement la couleur de votre bois fini teint ou recouvert de polyuréthane, consultez le guide de modification de couleurs PolyShades®.




Détails du produit

Brillance : Satiné et lustré
Outil d’application : brosse à poils naturels de haute qualité
Emplacement : surfaces intérieures en bois
Nouvelle couche : après 6 heures
Temps de séchage : 6 heures
Nettoyage : essence minérale
Couverture : 120 à 150 pi² (environ 11 à 14 m²) par litre
Couches : Normalement 2. Des couches supplémentaires peuvent être appliquées pour obtenir une couleur plus foncée.
Utilisations recommandées : meubles, bois de charpente et de menuiserie, portes, armoires, accessoires

Foire aux questions (FAQ)

Q. Quels sont les avantages de PolyShades®?

PolyShades® associe la teinture pour une belle couleur et le polyuréthane pour une protection résistante en un seul produit. Il s’agit du choix idéal pour ceux qui veulent gagner du temps au lieu de teindre le bois avec un produit et de le protéger avec un autre.

Q. Dois-je utiliser l’apprêt à bois pré-teinture Minwax® à des fins de traitement préparatoire avant d’appliquer PolyShades®?

Oui, si le bois à teinter est doux ou poreux. Les bois doux ou poreux tels que le pin et le tremble ont tendance à absorber la teinture de manière inégale. Avant d’utiliser PolyShades® sur du bois doux ou poreux, appliquez l’apprêt à bois pré-teinture afin de garantir une pénétration homogène de la teinture.

Q. Puis-je appliquer PolyShades® sur une finition existante?

Oui, à condition que la finition existante ne soit pas une laque ni une gomme laque. Testez la couleur choisie sur un endroit caché pour constater le résultat sur la finition d’origine. Pour préparer la surface, assurez-vous que la finition est propre et dépourvue de cire et de produit à polir. Puis poncez légèrement à l’aide de papier de verre nº 180 ou 220. Vous pouvez désormais appliquer une couche de PolyShades® sur la surface.

Q. Puis-je appliquer le polyuréthane à séchage rapide ou le poly applicable au chiffon Minwax® sur le produit PolyShades®?

Oui. Puisque PolyShades® contient du polyuréthane, une protection supplémentaire sans ajout de couleur peut être offerte avec une couche transparente de polyuréthane à séchage rapide ou de poly applicable au chiffon Minwax® sur la dernière couche de PolyShades®.

Q. Puis-je utiliser PolyShades® sur les planchers?

L’utilisation de PolyShades® sur les planchers n’est pas conseillée. Nous vous conseillons d’appliquer une teinture à bois Minwax® et une couche de finition à l’aide du polyuréthane à séchage super rapide pour planchers Minwax® ou du polyuréthane à séchage rapide Minwax®.

Instructions

AVERTISSEMENT! le décapage en ponçant, le raclage ou d’autres moyens peuvent produire de la poussière ou des vapeurs qui contiennent du plomb. L’exposition à de la poussière ou à des vapeurs de plomb peut engendrer des lésions au cerveau ou d’autres effets négatifs sur la santé, particulièrement chez les enfants et les femmes enceintes. Le contrôle de l’exposition au plomb et à d’autres substances dangereuses nécessite l’utilisation d’un équipement de protection adapté, tel qu’un aspirateur correctement intégré (approuvé par le NIOSH : National Institute for Occupational Safety and Health ou institut national pour la sécurité et la santé au travail), ainsi qu’un confinement et un nettoyage appropriés. Pour plus d’information, appelez le Centre national d’information sur le plomb au +1 800 424-LEAD (aux États-Unis) ou contactez vos autorités de santé locales.

PRÉPARATION DE LA SURFACE :

  • Poncez le bois brut jusqu’à obtenir une surface lisse. Poncez légèrement l’ancienne finition pour favoriser l’adhérence. Éliminez toute la poussière de ponçage.
  • La surface doit être sèche et dépourvue de cire, de graisse et de poussière. N’utilisez pas PolyShades sur de la peinture, de la laque, de la gomme laque, des produits à polir ou des produits contenant des stéarates.
  • Prétraitez le bois brut doux ou poreux, tel que le pin ou l’aulne, avec le traitement lissant pour l’apprêt à bois pré-teinture Minwax®. Cette technique permettra au bois d’absorber la couleur de teinture de façon plus homogène. Appliquez la teinture moins de deux heures après le prétraitement.

APPLICATION DE LA TEINTURE :

  • Bien mélanger avant de l’utiliser, et de temps en temps pendant l’utilisation.
  • Essayez la teinture sur une zone cachée afin de vérifier la couleur souhaitée.
  • Il est recommandé d’appliquer deux couches pour une beauté et une protection optimales.
  • Appliquez au pinceau une COUCHE FINE ET UNIFORME en direction du grain. Conservez une démarcation humide.
  • Laissez sécher 6 heures ou plus puis frottez la surface avec une laine d'acier fine (catégorie 000 ou plus fine). Éliminez toute la poussière.
  • Appliquez une deuxième couche FINE au pinceau.
  • Vous pouvez appliquer plus de deux couches si vous souhaitez obtenir une couleur plus foncée.

COUVERTURE : Environ 120 à 150 pi² (11 à 14 m²) par litre.

NETTOYAGE : Utilisez de l’essence minérale ou du diluant à peinture.

Couleurs

Les couleurs présentées ne le sont qu’à titre de référence uniquement. Elles ont été reproduites grâce à des techniques de production numérique. Essayez toujours la teinture sur une zone cachée du bois afin de vérifier la couleur souhaitée.

Pour découvrir comment PolyShades® vous permet de changer facilement la couleur de votre bois fini teint ou recouvert de polyuréthane, consultez le guide de modification de couleurs PolyShades®.

American Chestnut (Châtaigne d’Amérique)
American Chestnut (Châtaigne d’Amérique)
Mission Oak (Chêne traditionnel)
Mission Oak (Chêne traditionnel)
Classic Black (Noir classique)
Classic Black (Noir classique)
Honey Pine (Pin blond)
Honey Pine (Pin blond)
Pacane
Pecan (Pacane)
Antique Walnut (Noyer antique)
Antique Walnut (Noyer antique)
Classic Oak (Chêne classique)
Classic Oak (Chêne classique)
Vieil érable
Vieil érable
Royal Walnut (Noyer royal)
Royal Walnut (Noyer royal)
Natural Cherry (Cerisier naturel)
Natural Cherry (Cerisier naturel)
Bombay Mahogany (Acajou de Bombay)
Bombay Mahogany (Acajou de Bombay)
Tudor
Tudor
Espresso
Espresso

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software