Partager cette page

Teintures

Teinture à bois Minwax®

Teinture à bois Minwax®

La teinture à bois Minwax® est une teinture à bois à l’huile qui apporte une couleur de ton de bois de longue durée. Elle pénètre profondément les pores pour enduire et protéger le bois. La teinture à bois Minwax® est disponible dans 25 couleurs de tons de bois et peut être utilisée pour améliorer toute surface de bois brut ou dénudé. Elle est idéale pour teindre les meubles, placards, portes, boiseries, moulures et parquets.




Détails du produit

Outil d’application : pinceau, linge ou applicateur en mousse
Emplacement : surfaces intérieures en bois
Nouvelle couche : 4 à 6 heures
Temps de séchage : 8 heures
Nettoyage : essence minérale
Couverture : 150 pi² (18,6 m²) par pot
Couches : normalement 2. Vous pouvez appliquer des couches supplémentaires pour une couleur plus riche
Utilisations recommandées : meubles, travail du bois, portes, parquets, placards, accessoires.

Foire aux questions (FAQ)

Q. Combien de temps faut-il laisser la teinture à bois Minwax® sur le bois?

De quelques secondes à 15 minutes. Plus la teinture est laissée posée sur le bois, plus elle le pénètrera. Pour une teinte légère, essuyer l’excédent de teinture au bout de quelques minutes; pour une couleur plus foncée et plus riche, attendez jusqu’à 15 minutes.

Q. Pourquoi est-il important d’essuyer l’excédent de teinture?

Les colorants dans la teinture à bois Minwax® sont conçus pour être déposées dams les pores du bois, pas sur la surface du bois. Tout pigment qui reste à la surface du bois diminuera l’adhérence de la couche de finition, entraînant le pelage de la finition.

Q. Est-il nécessaire de poncer après que la teinture à bois Minwax® a séché?

Non. Nous conseillons d’ailleurs de ne pas le faire. Le ponçage entraînera l’élimination d’une partie des colorants et des pigments dans le bois teint. Puisque la teinture à bois Minwax® n’élève pas le grain, le ponçage n’est pas nécessaire avant d’appliquer la couche de finition.

Q. La teinture à bois Minwax® doit-elle être recouverte d’une couche de finition?

Pour ajouter à la beauté et améliorer la protection, nous recommandons de mettre une couche finition transparente sur tous les projets, comme le polyuréthane à séchage rapide Minwax® ou le vernis protecteur Polycrylic® Minwax®.

Q. Les couleurs de la teinture à bois Minwax® peuvent-elles être mélangées pour créer des couleurs supplémentaires?

Il peut arriver que la seule manière d’obtenir la couleur souhaitée de teinture soit de mélanger deux couleurs. Faites des essais avec des proportions différentes jusqu’à ce que vous obteniez la couleur souhaitée. Mélangez ensuite assez de teinture pour terminer le projet tout entier pour éviter de devoir refaire un mélange de couleurs plus tard.

Q. Pourquoi certains bois ne correspondent-ils pas aux couleurs dans les brochures et échantillons des produits Minwax®?

La couleur et la structure des pores du bois peuvent varier, même au sein de la même espèce. Puisque chaque morceau de bois est unique, la couleur finale de la teinture peut varier. Bien que l’exactitude de nos échantillons soit testée, il est toujours mieux de tester d’abord la finition du bois Minwax® Wood Finish™ sur un petit endroit peu visible sur le projet.

Instructions

AVERTISSEMENT! le décapage en ponçant, le raclage ou d’autres moyens peuvent produire de la poussière ou des vapeurs qui contiennent du plomb. L’exposition à de la poussière ou à des vapeurs de plomb peut engendrer des lésions au cerveau ou d’autres effets négatifs sur la santé, particulièrement chez les enfants et les femmes enceintes. Le contrôle de l’exposition au plomb et à d’autres substances dangereuses nécessite l’utilisation d’un équipement de protection adapté, tel qu’un aspirateur correctement intégré (approuvé par le NIOSH : National Institute for Occupational Safety and Health ou institut national pour la sécurité et la santé au travail), ainsi qu’un confinement et un nettoyage appropriés. Pour plus d’information, appelez le Centre national d’information sur le plomb au +1 800 424-LEAD (aux États-Unis) ou contactez vos autorités de santé locales.

PRÉPARATION DE LA SURFACE :

  • Poncez le bois dans la direction du grain, en utilisant d’abord un papier de verre moyen (nº 120), puis en utilisant un papier de verre fin (nº 220). Enlevez la poussière de ponçage avant de teindre.
  • Prétraitez les bois tendre ou poreux comme le pin, l’érable, l’aulne et le bouleau avec l’apprêt à bois pré-teinture Minwax®. Cela aidera le bois à absorber la couleur de la teinture de manière uniforme. Appliquez la teinture moins de deux heures après le prétraitement.

PRÉPARATION DU PRODUIT ET ESSAIS DE COULEUR :

  • Mélangez bien la teinture avant de l’utiliser, et de temps en temps pendant l’utilisation.
  •  Essayez la teinture sur une zone cachée afin de vérifier la couleur souhaitée.
  •  Pour éclaircir une couleur, ajouter de la teinture à bois Minwax® naturel au mélange.

APPLICATION DE LA TEINTURE :

  • Appliquez Wood Finish™ dans la direction du grain avec un pinceau ou un linge propre.
  •  Laissez la teinture pénétrer le bois pendant 5 à 15 minutes pour être sûr d’obtenir la couleur souhaitée.
  • Essuyez l’excès de teinture avec un linge propre. Essuyez dans la direction du grain en mélangeant les zones claires et sombres pour obtenir une couleur uniforme.
  • Pour assombrir la couleur, appliquez une deuxième couche au bout de 4 à 6 heures, en répétant les instructions d’application de la première couche.
  • Les temps de séchage peuvent être prolongés en raison d’une humidité élevée, de basses températures ou d’une ventilation inadéquate.

APPLICATION DE LA FINITION TRANSPARENTE :

  • Après au moins 8 heures, appliquez une finition transparente de protection telle que le polyuréthane à séchage rapide Minwax® ou le vernis à l’uréthane Helmsman® Minwax®, ou, après 24 heures, appliquez un vernis protecteur Polycrylic®Minwax® .
  • Les finitions transparentes lavables à l’eau telles que le vernis protecteur Polycrylic® Minwax® ne doivent pas être utilisées sur une teinture à bois Minwax® acajou rouge. La teinture à bois Minwax® chêne blanchi doit être recouverte uniquement d’une finition transparente lavable à l’eau telle que le vernis protecteur Polycrylic® Minwax®. N’appliquez pas de couche de teinture à bois Minwax® chêne blanchi avec une finition transparente à l’huile car cela ferait jaunir le produit.

COUVERTURE : Environ 150 pi² (14 m²) par pot.

NETTOYAGE : Utilisez de l’essence minérale ou du diluant à peinture.

Couleurs

Les couleurs présentées ne le sont qu’à titre de référence uniquement. Elles ont été reproduites grâce à des techniques de production numérique. Essayez toujours la teinture sur une zone cachée du bois afin de vérifier la couleur souhaitée.

Naturel 209
Naturel 209
Chêne doré
Chêne doré
Provincial 211
Provincial 211
Chêne rouge 215
Chêne rouge 215
Pin clair 218
Pin clair 218
Pin d’Ipswich 221
Pin d’Ipswich 221
Rouge Sedona 222
Rouge Sedona 222
Érable colonial 223
Érable colonial 223
Noyer spécial 224
Noyer spécial 224
Acajou rouge 225
Acajou rouge 225
Colonial américain 230
Colonial américain 230
Gunstock 231
Gunstock 231
Châtaigne rouge 232
Châtaigne rouge 232
Châtaigne rouvre 233
Châtaigne rouvre 233
Cerisier 235
Cerisier 235
Bois fruitier 241
Bois fruitier 241
Pacane dorée 245
Pacane dorée 245
Chêne blanchi 260
Chêne blanchi 260
Bois flottant 2126
Bois flottant 2126
Noyer foncé 2716
Noyer foncé 2716
Ébène 2718
Ébène 2718
Patiné 2750
Patiné 2750
Chêne érodé 270Nouvelle couleur!Chêne érodé 270 Gris classique 271Nouvelle couleur!Gris classique 271
EspressoNouvelle couleur!Espresso

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software