Partager cette page

Finitions transparentes de protection d’intérieur

Minwax® Polycrylic™ Protective Finish

Vernis protecteur Polycrylic® Minwax®

Le vernis protecteur Polycrylic® Minwax® est une couche protectrice transparente à séchage rapide à utiliser sur du bois brut, des teintures à l’eau ou à l’huile, des peintures et du papier peint. Il est très peu odorant, non-inflammable, se nettoie facilement avec de l’eau et du savon et peut être recouvert en seulement 2 heures. Minwax® Polycrylic® résiste aux dégâts dus à l’abrasion, aux éraflures, à la fragmentation, à l’eau, à l’alcool et à d’autres produits chimiques domestiques communs.

Minwax® Polycrylic® n’est pas recommandé pour une utilisation sur les planchers.

* Minwax® Polycrylic® est également disponible sous forme d’aérosol.




Détails du produit

Brillance : lustré, semi-lustré, satiné
Outil d’application : brosse à poils synthétiques
Emplacement : surfaces intérieures en bois
Nouvelle couche : après 2 heures
Temps de séchage : 2 heures
Nettoyage : eau chaude
Couverture : 125 pi² (18,6 m²) par pot
Couches : 2-3
Contenu COV : COV maximum de 275 g/L
Utilisations recommandées : travaux du bois, armoires, meubles, portes intérieures, accessoires
Disponibilité : disponible actuellement dans tout le pays

Foire aux questions (FAQ)

Q. Pourquoi le vernis protecteur Polycrylic® Minwax® semble-t-il laiteux dans le récipient?

L’apparence laiteuse-blanchâtre est due à la diffusion et réflexion de la lumière sur le liquide et les particules en suspension. Le léger flou disparaît sur le bois laissant une finition transparente.

Q. Polycrylic® peut-il être utilisé sur les teintures Minwax® Wood Finish™?

Oui, à condition que la couche de Wood Finish™ ait complètement séché, ce qui prend généralement 24 heures. La seule exception est pour la teinture Wood Finish™ Red Mahogany (Acajou rouge). Polycrylic® et l’acajou rouge ne sont pas compatibles.

Q. Lors de l’application de Polycrylic® sur du bois n’ayant pas été protégé par une teinture de bois, comment le soulèvement des fibres du bois peut-il être minimisé?

Poncez le bois avant d’appliquer Polycrylic®. Avant le ponçage final, humidifiez le bois avec un chiffon ou une éponge imbibée d’eau. Laissez sécher le bois, puis poncez les fibres du bois soulevées avec du papier de verre nº 220. Après avoir nettoyé la poussière, appliquez Polycrylic®.

Q. Le vernis protecteur Polycrylic® peut-il être utilisé sur une peinture et des revêtements muraux?

Oui. Polycrylic® peut être appliqué sur des peintures au latex et à l’huile et sur des revêtements muraux bien collés. Étant donné qu’une légère teinte ambrée peut se produire, effectuez un essai sur une zone discrète et laissez sécher pour garantir des résultats satisfaisants.

Q. Polycrylic® doit-il être poncé avant d’appliquer la couche suivante?

Oui. Un ponçage léger (papier de verre nº 220) permettra d’éliminer toutes les fines particules de poussière collées sur la finition alors qu’elle était toujours humide. Un ponçage léger permettra également d’abraser la surface, améliorant l’adhésion de l’intercouche.

Q. Est-il possible d’utiliser de la laine d'acier plutôt que du papier de verre fin?

Non. Étant donné que la laine d'acier et l’eau peuvent causer la formation de rouille, il est important d’éviter d’utiliser de la laine d'acier avec tous les produits de finition du bois à l’eau. Un brin isolé situé à la surface peut laisser une teinture disgracieuse pour le bois.

Q. L’eau endommagera-t-elle le produit Polycrylic® après son séchage?

Une fois que les résines ont séché et durci, elles ne peuvent pas être dissoutes à nouveau par l’eau. Le film sec résiste aux dégâts de l’eau et des déversements domestiques.

Instructions

Pour des instructions concernant les aérosols, cliquez ici

AVERTISSEMENT! le décapage en ponçant, le raclage ou d’autres moyens peuvent produire de la poussière ou des vapeurs qui contiennent du plomb. L’exposition à de la poussière ou à des vapeurs de plomb peut engendrer des lésions au cerveau ou d’autres effets négatifs sur la santé, particulièrement chez les enfants et les femmes enceintes. Le contrôle de l’exposition au plomb et à d’autres substances dangereuses nécessite l’utilisation d’un équipement de protection adapté, tel qu’un aspirateur correctement intégré (approuvé par le NIOSH : National Institute for Occupational Safety and Health ou institut national pour la sécurité et la santé au travail), ainsi qu’un confinement et un nettoyage appropriés. Pour plus d’information, appelez le Centre national d’information sur le plomb au +1 800 424-LEAD (aux États-Unis) ou contactez vos autorités de santé locales.

  1. La surface doit être sèche et exempte de cire, graisse, polissage, anciennes finitions en mauvais état ou autres corps étrangers.
  2. Poncez pour obtenir une surface uniforme lisse. N’UTILISEZ PAS DE LAINE D'ACIER. Éliminez la poussière avec un chiffon imbibé d’eau ou avec de l’essence minérale. Laissez sécher complètement.
  3. Si vous voulez, appliquez la teinture à bois Minwax® ou la teinture à bois à base d’eau Minwax® sur les surfaces intérieures en bois non finies en respectant les instructions de l’étiquette. Patientez au moins 24 heures avant d’appliquer Polycrylic® sur la teinture à bois Minwax®.
  4. Bien remuer avant et régulièrement pendant l’utilisation. NE PAS SECOUER. LA FINITION APPARAÎT LAITEUSE DANS LE RÉCIPIENT MAIS SÈCHE DE MANIÈRE TRANSPARENTE.
  5. Appliquez une fine couche de Polycrylic® avec une brosse à poils synthétiques de bonne qualité. Appliquez-la dans le sens du grain. Évitez les brossages excessifs.
  6. Laissez sécher au moins 2 heures puis poncez avec un papier de verre très fin (grain 220) pour garantir une finition homogène et une adhésion adéquate des couches supplémentaires. N’utilisez pas de laine d'acier. Éliminez toute la poussière.
  7. Appliquez une deuxième couche. Pour effectuer des couches supplémentaires, répétez l’étape 6 avant de l’appliquer. Il est recommandé d’appliquer trois couches.
  8. Après avoir appliqué la couche finale, patientez 3 heures avant de manipuler précautionneusement la pièce et 24 heures avant de l’utiliser normalement.

Instructions spéciales : Polycrylic® ne doit pas être appliqué sur une teinture d’acajou rouge. Au contraire, utilisez le polyuréthane à séchage rapide Minwax® sur les teintures d’acajou rouge.

Nettoyage : Nettoyez avec de l’eau chaude et du savon immédiatement après utilisation.

Couverture : environ 125 pi² (9,3 m²) par pot

Remarque : Il n’est pas recommandé de diluer le produit Gardez-le à l’abri du gel. Conservez le produit à une température inférieure à 105 °F (40,6 °C). Pour une utilisation intérieure uniquement. Les temps de séchage sont basés sur une bonne ventilation, une température de 77 °F (25 °C) et 50 % d’humidité relative. Des températures basses, une humidité plus élevée, le manque de mouvement de l’air ou une application de couches épaisses prolongeront le temps de séchage. Avant de passer la couche suivante, vérifiez toujours la tendance à coller de la surface. Les teintures, peintures ou couches à l’huile appliquées sous Polycrylic® peuvent devenir ambrées de manière normale. Faites toujours un essai sur une zone peu visible pour garantir des résultats satisfaisants.

Instructions pour les aérosols

AVERTISSEMENT! Si vous grattez, poncez ou enlevez une vieille peinture, vous pouvez créer un dégagement de poussière de plomb. Le plomb est toxique. Communiquez avec la ligne directe nationale de renseignements sur le plomb au +1 800 424-LEAD ou connectez-vous à www.epa.gov/lead.

  1. La surface doit être sèche et exempte de cire, graisse, polissage, anciennes finitions en mauvais état ou autres corps étrangers.
  2. Poncez pour obtenir une surface uniforme lisse. N’UTILISEZ PAS DE LAINE D'ACIER. Eliminez la poussière avec un linge humide. Laissez sécher complètement.
  3. Si vous le souhaitez, appliquez une teinture de type teinture à bois à l’eau Minwax® ou la teinture à bois Minwax® pour les surfaces de bois brut en respectant les instructions de l’étiquette. Patientez au moins 24 heures avant d’appliquer Polycrylic® sur les teintures à bois Minwax®.
  4. Secouez vigoureusement le récipient pendant deux minutes. Recommencez 10 secondes après chaque minute d’utilisation.
  5. Protégez les zones adjacentes contre les excès de projection. Tenez le récipient verticalement à 12 pouces de la surface. Pulvérisez d’un mouvement régulier et large en faisant chevaucher légèrement tous les passages. Sur le bois non fini, appliquez un matériau suffisant pour étanchéiser joints ouverts, bords et sections transversales.
  6. Appliquez de fines couches pour éviter les coulures. Laissez sécher le produit pendant au moins 30 minutes entre les couches. Poncez légèrement avec un papier de verre très fin (grain 220) et éliminez toute poussière avant d’appliquer la couche suivante. Il est recommandé d’appliquer au moins 3 couches. S’il n’est pas possible d’appliquer une nouvelle couche dans les 30 minutes suivantes, patientez au moins 72 heures puis poncez légèrement et appliquez une nouvelle couche.
  7. Polycrylic® sèche au toucher en 30 minutes et peut être manipulé après 1 heure. Après la couche finale, attendez 24 heures avant d’utiliser la surface normalement.

Instructions spéciales :Polycrylic®ne doit pas être appliqué sur les teintures en acajou rouge. Au contraire, utilisez le polyuréthane à séchage rapide Minwax® sur les teintures d’acajou rouge.

Remarque : Gardez-le à l’abri du gel. Les temps de séchage ci-dessus sont basés sur une température de ventilation adéquate de 77 °F (25 °C) et 50 % d’humidité relative. Des températures basses, une humidité plus élevée, le manque de mouvement de l’air ou une application de couches épaisses prolongeront le temps de séchage. Testez toujours la tendance à coller avant la prochaine couche. Les teintures, peintures ou couches à l’huile appliquées sous Polycrylic® peuvent devenir ambrées de manière normale. Faites toujours un essai sur une zone peu visible pour garantir des résultats satisfaisants.

Entretien de l’embout

  1. Après chaque utilisation, dégagez la valve en tenant la bombe à l’envers et en la pulvérisant jusqu’à ce que seulement du gaz transparent ne sorte.
  2. Si le bouton de pulvérisation se bouche, portez une protection oculaire; essuyez l’ouverture du bouton avec un diluant à laque; n’insérez PAS d’aiguille dans l’ouverture du bouton de pulvérisation.

AVERTISSEMENTS : CONTIENT DE L’OXYDE DE DYMÉTHYL, MONOBUTYLETHER D’ÉTHYLÈNEGLYCOL-2 ET PROPANOL-2

AVERTISSEMENT! CONTENU SOUS PRESSION.

Les vapeurs s’accumuleront facilement et peuvent causer des explosions. NE PAS FUMER. Éteignez toutes les flammes, lampes témoins et chauffages. Éteignez la cuisinière, les outils et appareils électriques et toute autre source d’inflammation. Évitez l’exposition prolongée à la lumière du soleil ou la chaleur des radiateurs, cuisinières, eau chaude et autres surfaces chaudes pouvant causer un éclatement. Ne percez pas, n’incinérez pas, ne brûlez pas ou ne stockez pas le produit à une température supérieure à 120 °F (49 °C). Gardez la bombe en position verticale dans un endroit frais et sec. Ne jetez pas la bombe vide dans un compacteur de déchets. Entraîne une irritation des yeux, de la peau, du nez et de la gorge. Utilisez avec une aération adéquate. Évitez de respirer les vapeurs et la nuée de pulvérisation de façon continue. En cas d’apparition de larmoiement, maux de tête ou étourdissements, augmentez la quantité d’air frais ou quittez cette zone. Évitez le contact avec les yeux et la peau. Lavez-vous les mains après utilisation. PREMIERS SECOURS : En cas de contact avec les yeux, rincez abondamment avec de grandes quantités d’eau pendant 15 minutes et consultez un médecin. En cas de contact cutané, lavez soigneusement avec de l’eau et du savon. En cas de difficultés respiratoires, allez à l’air frais et appelez un médecin. EFFETS SECONDAIRES DE LA SUREXPOSITION PROLONGÉE. Contient des solvants qui peuvent causer des lésions permanentes au cerveau et au système nerveux. L’utilisation intentionnelle en concentrant et en inhalant délibérément le contenu peut être dangereuse ou mortelle. AVERTISSEMENT. Ce produit contient des produits chimiques reconnus par l’État de Californie pour être cancérigènes, provoquer des défauts congénitaux ou d’autres dangers en matière de reproduction.

NE PAS AVALER.

CONSERVER HORS DE PORTÉE DES ENFANTS.

CONFORME AUX NORMES ASTM D-4236.

Consultez un médecin pour plus de renseignements relatifs aux risques pour la santé.


Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software