Keep on Finishing™

Our Sites
Nos sites
Partager cette page

Finitions transparentes de protection d’intérieur

Poly applicable au chiffon Minwax®

Poly applicable au chiffon Minwax®

La finition au poly applicable au chiffon de Minwax® est une finition en polyuréthane durable et transparente qui apporte une protection accompagnée d’un aspect classique et frotté à la main. La finition au poly applicable au chiffon de Minwax® s’applique avec un linge afin d’éviter les gouttes et les marques de pinceau. La finition au poly applicable au chiffon de Minwax est la parfaite finition transparente de protection à l’huile pour votre bois d’intérieur.




Détails du produit

Brillance : Brillance, satiné
Outil d’application : chiffon non pelucheux
Emplacement : surfaces intérieures en bois
Nouvelle couche : après 2 à 3 heures
Temps de séchage : 24 heures
Nettoyage : essence minérale ou diluant à peinture
Couverture : 125 pi² (18,6 m²) par pot
Couches : 2-3
Utilisations recommandées : meubles, placards, bois de charpente et de menuiserie, bandes de chant, porte; petites retouches de plancher (éraflures)

Foire aux questions (FAQ)

Q. Quel est l’avantage d’utiliser le poly applicable au chiffon Minwax® par rapport au polyuréthane traditionnel?

Le poly applicable au chiffon Minwax® s’applique facilement avec un linge, sans faire de gouttes ou laisser de marques de pinceau. C’est l’option idéale pour les meubles, les portes d’intérieur, les bandes de chant et autres bois de charpente ou de menuiserie.

Q. Le poly applicable au chiffon Minwax® peut-il être utilisé sur les planchers?

Le poly applicable au chiffon Minwax® apporte une couche durable de vernis de protection qui est plus fine que celle des polyuréthanes habituels. Il peut être utilisé sur les planchers afin de retoucher de petites zones usées ou éraflées. Pour les planchers neufs ou ceux ayant besoin d’être revernis, utilisez le polyuréthane à séchage rapide Minwax® ou le polyuréthane à séchage super rapide Minwax®.

Q. Comment s’applique le poly applicable au chiffon Minwax®?

Le poly applicable au chiffon Minwax® s’applique facilement à la main à l’aide d’un linge doux sans peluches. Mettre une quantité généreuse sur un linge propre et faire pénétrer dans le bois en frottant. Comme il est appliqué avec un linge, inutile de s’inquiéter des gouttes ou des marques de pinceau.

Q. Le poly applicable au chiffon Minwax® peut-il être appliqué sur une teinture Wood Finish™ ou d’autres teintures Minwax®?

Oui. Le poly applicable au chiffon Minwax® est un très bon moyen de protéger le bois fini ou brut. S’assurer que le bois teinté a totalement séché avant d’appliquer le poly applicable au chiffon Minwax®.

Q. Le poly applicable au chiffon Minwax® doit-il être poncé avant d’appliquer la couche suivante?

Oui. Un ponçage léger à l’aide d’un papier de verre fin (nº 220) ou d’une laine d'acier fine éliminera toutes les petites particules de poussière qui ont pu se poser sur la finition alors qu’elle n’était pas tout à fait sèche. Laisser sécher le poly applicable au chiffon Minwax® 2 à 3 heures avant d’appliquer la couche suivante. Si vous souhaitez appliquer une troisième couche, répéter la procédure.

Instructions

AVERTISSEMENT! le décapage en ponçant, le raclage ou d’autres moyens peuvent produire de la poussière ou des vapeurs qui contiennent du plomb. L’exposition à de la poussière ou à des vapeurs de plomb peut engendrer des lésions au cerveau ou d’autres effets négatifs sur la santé, particulièrement chez les enfants et les femmes enceintes. Le contrôle de l’exposition au plomb et à d’autres substances dangereuses nécessite l’utilisation d’un équipement de protection adapté, tel qu’un aspirateur correctement intégré (approuvé par le NIOSH : National Institute for Occupational Safety and Health ou institut national pour la sécurité et la santé au travail), ainsi qu’un confinement et un nettoyage appropriés. Pour plus d’information, appelez le Centre national d’information sur le plomb au 1-800-424-LEAD (aux États-Unis) ou contactez vos autorités de santé locales.

  1. La surface doit être sèche et dépourvue d’anciennes finitions en mauvais état, de cire, de graisse, de saletés ou d’autres corps étrangers.
  2. Poncez pour obtenir une surface lisse et uniforme. Éliminez toute la poussière avec un linge trempé dans de l’essence minérale.
  3. Si vous le souhaitez, appliquez une teinture, telle que Minwax® Wood Finish™, en suivant les instructions d’application et de séchage de l’étiquette.
  4. Bien secouer le récipient du poly applicable au chiffon avant l’utilisation.
  5. Mettre une quantité généreuse de poly applicable au chiffon sur un linge propre, doux et sans peluches, puis faire pénétrer dans le bois en frottant.
  6. Laisser sécher au moins 2 à 3 heures. Poncer légèrement toute la surface avec un papier de verre fin (grain 220) ou une laine d'acier fine. Éliminez toute la poussière de ponçage.
  7. Appliquer une deuxième couche de la même manière que pour la première. Si vous souhaitez appliquer une troisième couche, répéter l’étape 6 avant l’application.
  8. Laisser sécher la couche finale 24 heures avant toute utilisation normale.

Nettoyage : pour un nettoyage facile, utiliser de l’essence minérale ou du diluant à peinture.

Couverture : environ 125 pi² (11,6 m²) par pot.

Planchers : le poly applicable au chiffon peut être utilisé pour retoucher de petites éraflures sur les planchers. Il doit être appliqué prudemment, car le niveau de brillance peut être différent de celui de la finition existante du plancher.

Remarque : Le poly applicable au chiffon n’est pas conseillé pour un usage général sur les planchers. Afin de protéger les planchers, utiliser le polyuréthane pour planchers à séchage super rapide de Minwax® ou le polyuréthane à séchage rapide de Minwax®.


Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software