Partager cette page

Finitions transparentes de protection d’extérieur

Vernis à l’uréthane Helmsman® Minwax®

Vernis à l’uréthane Helmsman® Minwax®

Le vernis à l’uréthane Helmsman® est un vernis protecteur transparent spécialement formulé pour le bois à l’intérieur ou à l’extérieur qui est exposé à la lumière du soleil, à l’eau ou aux changements de température. Il contient des agents protecteurs d’UV pour réduire les effets grisonnants et décolorants du soleil. Le vernis à l’uréthane Helmsman® forme une barrière protectrice contre la pluie et l’humidité et ses huiles spéciales permettent à la finition de se dilater et de se contracter avec le changement des saisons et des températures.

Le vernis à l’uréthane Helmsman® n’est pas recommandé pour les planchers.




Détails du produit

Brillance : lustré, semi-lustré, satiné
Outil d’application : brosse à poils naturels
Emplacement : surfaces intérieures et extérieures en bois
Nouvelle couche : après 4 heures
Temps de séchage : 24 heures
Nettoyage : essence minérale
Couverture : 125 pi² (18,6 m²) par pot
Couches : 2-3
Utilisations recommandées : portes, fenêtres, placards de salle de bain, comptoirs, comptoirs de cuisine et meubles d’extérieur

Foire aux questions (FAQ)

Q. Quelle est la différence entre le vernis à l’uréthane de Helmsman® et d’autres polyuréthanes?

Le vernis Helmsman® contient des absorbeurs d’ultraviolets spéciaux pour aider à protéger le bois des effets grisonnants et décolorants du soleil. Le vernis Helmsman® contient aussi des huiles spéciales qui lui permettent de se dilater et de se contracter avec les changements de températures saisonniers.

Q. Le produit Helmsman® peut-il être utilisé sur des planchers intérieurs?

Non. Le produit Helmsman® est formulé pour se dilater et se contracter avec les changements de températures. Du fait de sa flexibilité, il n’est pas adapté pour une utilisation sur les planchers. Les planchers ont besoin d’une finition plus dure comme le polyuréthane à séchage rapide de Minwax®, le polyuréthane à séchage super rapide pour planchers de Minwax® ou le polyuréthane pour planchers à l’eau de Minwax®.

Q. Le vernis à l’uréthane Helmsman® peut-il être appliqué aux meubles d’extérieur?

Oui, mais aucune finition transparente d’extérieur ne protègera le bois de façon permanente contre le soleil, la neige, la glace et la pluie. Veillez à vérifier la finition tous les ans pour déterminer s’il faut repasser une couche. Si la finition le requiert, appliquez une couche supplémentaire de produit Helmsman® conformément aux instructions sur l’étiquette.

Q. Le produit Helmsman® convient-il aux terrasses et aux clôtures?

Non. Les terrasses et les clôtures ont des exigences particulières pour être protégées contre les éléments. Utilisez un produit d’étanchéité extérieure comme le produit de protection du bois supérieure étanche transparent Thompson’s® WaterSeal®.

Instructions

Pour des instructions concernant les aérosols, cliquez ici

AVERTISSEMENT! le décapage en ponçant, le raclage ou d’autres moyens peuvent produire de la poussière ou des vapeurs qui contiennent du plomb. L’exposition à de la poussière ou à des vapeurs de plomb peut engendrer des lésions au cerveau ou d’autres effets négatifs sur la santé, particulièrement chez les enfants et les femmes enceintes. Le contrôle de l’exposition au plomb et à d’autres substances dangereuses nécessite l’utilisation d’un équipement de protection adapté, tel qu’un aspirateur correctement intégré (approuvé par le NIOSH : National Institute for Occupational Safety and Health ou institut national pour la sécurité et la santé au travail), ainsi qu’un confinement et un nettoyage appropriés. Pour plus d’information, appelez le Centre national d’information sur le plomb au +1 800 424-LEAD (aux États-Unis) ou contactez vos autorités de santé locales.

INSTRUCTIONS :

  1. La surface doit être sèche et sans peinture, cire, graisse, produit à polir, ancienne finition en mauvais état ou toute autre matière étrangère.
  2. Poncez pour obtenir une surface lisse et uniforme. Enlevez la poussière avec un linge humide.
  3. Si vous le voulez, appliquez une teinture, comme la finition pour bois Minwax® Wood Finish™, à des surfaces intérieures en bois qui n’ont pas de finition. Suivez les instructions relatives à l’application et au temps de séchage.
  4. Bien mélanger avant de l’utiliser, et de temps en temps pendant l’utilisation.
  5. Appliquez une fine couche de vernis à l’uréthane Helmsman® à l’aide d’une brosse à poils naturels de haute qualité. Sur du bois sans finition, appliquez suffisamment de produit pour enduire les joints ouverts, les bords et les sections transversales.
  6. Laissez-le sécher pendant au moins quatre heures, puis poncez légèrement la surface tout entière avec du papier de verre très fin (grain 220) pour garantir une finition uniforme et une bonne adhérence des couches supplémentaires.
  7. Appliquez une deuxième couche. Si vous voulez une troisième couche, répétez l’étape 6 avant l’application. Remarque : Pour les surfaces extérieures ou pour le bois sans finition, il est recommandé de passer trois couches.
  8. Après la couche finale, attendez 24 heures avant d’utiliser la surface normalement.

Nettoyage : pour un nettoyage facile, utilisez une essence minérale ou un diluant à peinture.

Couverture : environ 125 pi² (11,6 m²) par pot

Remarque : Dry times are based on good ventilation, temperature of 77°F and 50% relative humidity. Des températures basses, une humidité plus élevée, le manque de mouvement de l’air ou une application de couches épaisses prolongeront le temps de séchage. Avant de passer la couche suivante, vérifiez toujours la tendance à coller de la surface. Lorsqu’il est utilisé pour des applications extérieures, entretenez-le en le ponçant légèrement et en passant une ou plusieurs couches supplémentaires, si les circonstances l’exigent.

Le vernis à l’uréthane Helmsman® n’est pas recommandé pour de grandes surfaces extérieures pour lesquelles l’entretien serait difficile, comme les terrasses ou le revêtement extérieur. Une teinte légèrement ambrée peut se présenter lorsque le vernis à l’uréthane Helmsman® est appliqué sur des teintures ou des surfaces en bois claires. Faites toujours un essai sur une zone peu visible pour garantir des résultats satisfaisants.

Instructions pour les aérosols

AVERTISSEMENT! Si vous grattez, poncez ou enlevez une vieille peinture, vous pouvez créer un dégagement de poussière de plomb. Le plomb est toxique. Communiquez avec la ligne directe nationale de renseignements sur le plomb au +1 800 424-LEAD ou connectez-vous à www.epa.gov/lead.

  1. La surface doit être sèche et sans peinture, cire, graisse, produit à polir, finition à l’huile en mauvais état ou toute autre matière étrangère.
  2. Poncez pour obtenir une surface lisse et uniforme. Enlevez la poussière avec un linge humide.
  3. Si vous le voulez, appliquez une teinture, comme la finition pour bois Minwax® Wood Finish™, sur des surfaces intérieures en bois qui n’ont pas de finition. Suivez les instructions relatives à l’application et au temps de séchage.
  4. Secouez vigoureusement le pot.
  5. Tenez le pot verticalement 12 pouces au-dessus de la surface, appuyez sur le bouton à fond.
  6. Déplacez le pot de façon uniforme sur toute la surface en tapotant légèrement dessus à intervalles réguliers. Sur du bois sans finition, appliquez suffisamment de produit pour enduire les joints ouverts, les bords et les sections transversales.
  7. Appliquez de fines couches pour éviter les coulures et les affaissements. Si vous ne pouvez pas passer une couche supplémentaire dans l’heure et demie qui suit, attendez un minimum de 72 heures, puis poncez légèrement et repassez la couche. Remarque : Pour les surfaces extérieures ou pour le bois brut, il est recommandé de passer trois couches.
  8. Après la couche finale, attendez 24 heures avant d’utiliser la surface normalement.

Remarque : Le temps de séchage ci-dessus est basé sur une bonne ventilation, une température de 77 °F (25 °C) et une humidité relative de 50 %. Des températures basses, une humidité plus élevée, le manque de mouvement de l’air ou une application de couches épaisses prolongeront le temps de séchage. Le vernis à l’uréthane Helmsman® n’est pas recommandé pour de grandes surfaces extérieures pour lesquelles l’entretien serait difficile, comme les terrasses ou le revêtement extérieur. Une teinte légèrement ambrée peut se présenter lorsque le vernis à l’uréthane Helmsman® est appliqué sur des teintures ou des surfaces en bois claires. Faites toujours un essai sur une zone peu visible pour garantir des résultats satisfaisants.

Entretien de l’embout

  1. Après chaque utilisation, dégagez la valve en tenant la bombe à l’envers et en la pulvérisant jusqu’à ce que seulement du gaz transparent ne sorte.
  2. Si le bouton de pulvérisation se bouche, portez une protection oculaire; essuyez l’ouverture du bouton avec un diluant à laque; n’insérez PAS d’aiguille dans l’ouverture du bouton de pulvérisation.

AVERTISSEMENTS : CONTIENT DES HYDROCARBURES ALIPHATIQUES ET DES CÉTONES.

DANGER! EXTRÊMEMENT INFLAMMABLE. Tenir à l’écart de la chaleur, des étincelles et des flammes nues. Les vapeurs peuvent s’accumuler rapidement et peuvent exploser. Gardez l’endroit bien aéré pendant l’utilisation et jusqu’à ce que les vapeurs soient parties. NE PAS FUMER; éteignez toutes les flammes, veilleuses et appareils de chauffage. Éteignez les poêles, outils et appareils électriques et autres sources d’inflammation. CONTENU SOUS PRESSION. Évitez une exposition prolongée au soleil ou à la chaleur des radiateurs, des poêles, de l’eau chaude et d’autres sources de chaleur qui peuvent causer une explosion. Ne la percez, l’incinérez et la brûlez pas, et ne la stockez pas à une température supérieure à 120 °F (49 °C). Gardez la bombe en position verticale dans un endroit frais et sec. Ne jetez pas la bombe vide dans un compacteur de déchets.

VAPEURS NOCIVES. Utilisez avec une aération adéquate. Évitez de respirer les vapeurs et la nuée de pulvérisation de façon continue. Pour éviter de respirer les vapeurs et la nuée de pulvérisation, ouvrez les fenêtres et les portes ou utilisez d’autres manières d’aérer la pièce lors de l’application et du séchage. Si vous souffrez de larmoiements, maux de tête ou étourdissements, faites entrer plus d’air frais ou portez une protection respiratoire (approuvée par NIOSH : National Institute for Occupational Safety and Health ou institut national pour la sécurité et la santé au travail) ou quittez la pièce. Évitez le contact avec les yeux et la peau. Lavez-vous les mains après utilisation.

PREMIERS SOINS : En cas de contact avec les yeux, rincez abondamment avec de grandes quantités d’eau pendant 15 minutes et consultez un médecin. En cas de contact avec la peau, lavez soigneusement avec du savon et de l’eau. En cas de difficultés respiratoires, allez à l’air frais et appelez un médecin.

EFFETS À LONG TERME LIÉS À LA SUREXPOSITION. Contient des solvants qui peuvent causer des lésions permanentes au cerveau et au système nerveux. Une mauvaise utilisation intentionnelle en concentrant délibérément et en inhalant le contenu peut être nocive ou mortelle. AVERTISSEMENT : Ce produit contient des produits chimiques reconnus par l’État de Californie pour être cancérigènes, provoquer des défauts congénitaux ou d’autres dangers en matière de reproduction.

NE PAS AVALER.

TENIR HORS DE PORTÉE DES ENFANTS.


Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software