Partager cette page

Préparation

Apprêt à bois pré-teinture Minwax®

Apprêt à bois pré-teinture Minwax®

L’apprêt à bois pré-teinture Minwax® pénètre le grain du bois afin de permettre une absorption uniforme de la teinture. L’apprêt à bois pré-teinture Minwax® contribue à prévenir les rayures et les marbrures afin d’assurer une belle teinture régulière. Il est spécialement conçu pour traiter le bois doux neuf ou brut ou les surfaces poreuses avant l’application d’une teinture.




Détails du produit

Outil d’application : linge ou pinceau
Nouvelle couche : après 15 minutes, mais pas plus de 2 heures
Temps de séchage : 15 minutes
Nettoyage : essence minérale ou diluant à peinture en suivant les consignes de sécurité du fabricant
Couverture : 125 pi² (18,6 m²) par pot
Couches : normalement 1, mais il est possible d’appliquer davantage de couches sur des bois hautement absorbants

Foire aux questions (FAQ)

Q. Quel est l’objectif de l’apprêt à bois pré-teinture Minwax®?

La majeure partie des bois utilisés pour des projets sont des bois « tendres », par exemple du pin ou de l’épicéa. Certains bois durs, par exemple l’aulne ou le peuplier, sont poreux et ont tendance à absorber la teinture de manière uniforme. Afin de garantir une pénétration uniforme de la couleur de teinture et d’obtenir de superbes résultats, il est indispensable de traiter au préalable les bois tendres ou poreux avec le traitement lissant pour l’apprêt à bois pré-teinture Minwax®.

Q. Comment l’apprêt à bois pré-teinture Minwax® fonctionne-t-il?

L’apprêt à bois pré-teinture Minwax® pénètre les pores du bois, réduisant ainsi la quantité de teinture que vont absorber les pores les plus grands. Cela permet d’uniformiser l’absorption de la teinture et d’empêcher ainsi les rayures et les marbrures.

Q. Est-il possible d’utiliser l’apprêt à bois pré-teinture Minwax® sur des bois durs, tels que le chêne ou l’acajou?

Oui, mais les résultats seront plus spectaculaires sur des bois tendres. La structure des pores des bois durs a tendance à être plus uniforme que celle des bois tendres, ce qui donne une teinture plus uniforme. Parmi les exceptions, mentionnons l’érable, l’aulne et le peuplier, dont les structures des pores ne sont pas uniformes. Il est recommandé d’utiliser l’apprêt à bois pré-teinture sur ces bois.

Q. Que se passe-t-il deux heures après l’application de l’apprêt à bois pré-teinture Minwax®?

Les résines constituant l’apprêt à bois pré-teinture Minwax® vont commencer à sécher et risquent d’empêcher l’absorption de la teinture. Pour rouvrir les pores, poncez légèrement le bois avec un papier de verre à grain moyen (nº 120 - nº 180).

Q. Est-il nécessaire de poncer l’apprêt à bois pré-teinture Minwax® avant l’application de la teinture?

Non. L’apprêt à bois pré-teinture Minwax® n’est pas un apprêt à poncer et ne nécessite pas de ponçage tant que la teinture est appliquée dans les 2 heures qui suivent le prétraitement.

Q. Est-il possible que l’apprêt à bois pré-teinture Minwax® soit appliqué de manière excessive?

Non. Il n’y a aucun risque si les instructions sur l’étiquette sont respectées et si les excédents d’apprêt à bois pré-teinture Minwax® sont essuyés après 5 à 15 minutes.

Q. Est-il possible d’utiliser l’apprêt à bois pré-teinture Minwax® avant l’application d’une teinture à l’eau?

Non. Étant donné que l’apprêt à bois pré-teinture Minwax® est un produit à l’huile, il est recommandé de l’utiliser uniquement en tant que traitement avant teinture avec des teintures à l’huile telles que Minwax® Wood Finish™. Pour les teintures à l’eau, utilisez l’apprêt à bois pré-teinture à l’eau Minwax®.

Instructions

AVERTISSEMENT! le décapage en ponçant, le raclage ou d’autres moyens peuvent produire de la poussière ou des vapeurs qui contiennent du plomb. L’exposition à de la poussière ou à des vapeurs de plomb peut engendrer des lésions au cerveau ou d’autres effets négatifs sur la santé, particulièrement chez les enfants et les femmes enceintes. Le contrôle de l’exposition au plomb et à d’autres substances dangereuses nécessite l’utilisation d’un équipement de protection adapté, tel qu’un aspirateur correctement intégré (approuvé par le NIOSH : National Institute for Occupational Safety and Health ou institut national pour la sécurité et la santé au travail), ainsi qu’un confinement et un nettoyage appropriés. Pour plus d’information, appelez le Centre national d’information sur le plomb au +1 800 424-LEAD (aux États-Unis) ou contactez vos autorités de santé locales.

  1. Appliquez avant la teinture sur du bois brut propre à l’aide d’un pinceau ou d’un linge.
  2. Laissez pénétrer pendant 5 à 15 minutes, puis éliminez les excédents avec un linge sec et propre.
  3. La teinture doit être appliquée dans les deux heures suivant l’application de l’apprêt à bois pré-teinture Minwax®. Pour de meilleurs résultats, utilisez la teinture à bois Minwax®, la teinture en gel Minwax® ou la teinture Minwax® PolyShades®.

Couverture : Environ 100 à 125 pi² (9,3 à 11,6 m²) par pot.

Nettoyage : Essence minérale ou diluant à peinture conformément aux consignes de sécurité du fabricant.

Remarque : L’utilisation de l’apprêt à bois pré-teinture Minwax® avec des teintures à l’eau n’est pas recommandée. Pour les teintures à l’eau, traitez au préalable le bois avec de l’apprêt à bois pré-teinture à l’eau Minwax®.


Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software